Je ne reçois pas les mails du formulaire de contact

Je ne reçois pas les mails du formulaire de contact

Il est possible que vous ne reçeviez pas les mails du formulaire de contact, lorsque vous utilisez le champ. Le formulaire sera envoyé à partir de cet e-mail dans la configuration du formulaire dans le générateur. Par exemple, vous utilisez l'adresse dans ce champ [email protected]. Ensuite, les e-mails peuvent ne pas être reçus sur votre compte de messagerie en raison de la le fait que le domaine monsite.com n'a pas d'enregistrement DNS de type SPF (pour plus de détails, veuillez consulter https://en.wikipedia.org/wiki/Sender_Policy_Framework). En raison de cela, les e-mails peuvent être bloqués par les serveurs de messagerie. Si vous êtes un propriétaire du domaine "monsite.com", vous devez ajouter un enregistrement SPF dans la configuration DNS de votre domaine.

Lorsque vous n'avez pas rempli le champ "Le formulaire sera envoyé à partir de cet e-mail", alors l'adresse [email protected] est utilisée (où "monsite.com" est remplacé par le nom de domaine de votre site Web). Dans ce cas, la raison de ne pas recevoir de courrier est la même que celle décrite ci-dessus.

  • 0 Utilisateurs l'ont trouvée utile
Cette réponse était-elle pertinente?

Articles connexes

Comment créer / accéder à mon site web ?

Afin d'accéder à votre site web, suivez ces différentes étapes : 1. Vous connecter à votre compte...

Les bases - Créer une nouvelle page

Pour créer une nouvelle page sur votre site web, suivez ces différentes étapes:1. Vous rendre sur...

Comment personnaliser des blocs?

Afin de personnaliser un bloc, suivez ces différentes étapes : 1. Sélectionnez le bloc 2. Puis...

Comment intégrer un arrière plan sur mon site?

Pour intégrer un arrière plan, suivez ces différentes étapes : 1. Accéder aux "Paramètres 2....

Comment ajouter la charte graphique?

La définition des styles principaux se fait via : 1. Le Menu 2. Les Paramètres3. Styles