Si les textes se chevauchent sur le site Web c'est probablement dû au fait que différents appareils et différents navigateurs peuvent restituer le texte un peu différemment, ce qui peut avoir un impact sur la hauteur du texte (et par conséquent - le texte se chevauchant). Pour résoudre ce problème, vous pouvez suivre ces recommandations :
1. N'utilisez pas la valeur 0 pour l'option Hauteur de ligne pour les polices dans le menu Styles. Ici, ""0"" signifie ""normal"" et peut être interprété différemment sur différents appareils et navigateurs. Définissez une valeur qui serait similaire à celle de ""0"" (par exemple, si vous utilisez la taille de la police ""16"", la hauteur de la ligne peut être d'environ ""19-20"", ce qui donnerait au texte l'apparence plus ou moins identique à la valeur ""0"").
2. N'oubliez pas de définir le style du texte dans le widget Texte. Double-cliquez pour modifier le texte, sélectionnez du texte et regardez ce qui est choisi dans le menu déroulant de gauche de l'éditeur de texte. Il y a "" Style "" - cela signifie qu'aucun style n'est défini pour le texte sélectionné. Pour cette raison, n'importe quelle police peut être utilisée sur un site Web publié en fonction de l'appareil et du navigateur.
3. Évitez de créer de très gros widgets de texte (contenant beaucoup de texte). Si vous en avez un, essayez simplement de le séparer en plusieurs widgets de texte. Malgré le fait que vous ayez fait les recommandations (1) et (2), certains appareils et navigateurs peuvent continuer à afficher le texte un peu différemment. Très probablement, vous ne verrez aucune différence dans les petits textes, mais lorsqu'il y a d'énormes blocs de texte sur le site, le problème peut survenir.
4. Utilisez les polices Google qui sont prises en charge sur la majorité des appareils. Certaines polices par défaut peuvent ne pas être prises en charge sur différents appareils. Ils remplacent automatiquement la police par une autre lorsque vous consultez le site (cela peut être très similaire) qui peut également contenir une petite différence."
- 0 Utilisateurs l'ont trouvée utile