Le module Website Forest builder Store prend en charge les notifications par courrier électronique. Les notifications par courrier peuvent être envoyées à la fois pour le commerçant et pour le client. Il existe 2 cas d'envoi de notifications : lors de la passation de la commande et lors de la réception du paiement de la commande.
Afin de configurer les notifications par e-mail pour vous-même (commerçant), ajoutez une adresse e-mail dans les propriétés de la boutique du constructeur → onglet Paramètres → bloc Formulaire de contact. Cliquez sur l'icône "crayon" dans le bloc du formulaire de contact et passez à l'onglet "Paramètres de messagerie". Tapez votre adresse e-mail dans le champ "Le formulaire sera envoyé à cet e-mail" où vous souhaitez recevoir des notifications par courrier. Vous pouvez également configurer les options SMTP dans l'onglet "SMTP".
Les clients recevront des notifications par courrier électronique à l'adresse e-mail qu'ils saisiront dans le bloc Informations de facturation. Notez que les blocages de facturation et d'expédition peuvent être désactivés pour les clients dans le module Panier du magasin. Pour vérifier si elle n'est pas désactivée, assurez-vous que l'option "Exiger des informations de facturation/d'expédition" est activée dans le module Panier du magasin.
Pourquoi ne reçois-je pas de notifications par e-mail même après avoir ajouté une adresse e-mail dans la configuration de la boutique ?
Bien que vous ayez ajouté une adresse e-mail dans les paramètres de blocage "Formulaire de contact", il peut arriver que les notifications par courrier ne soient pas envoyées. La raison habituelle en est l'absence d'enregistrement SPF du domaine de votre site Web. Veuillez consulter cette page pour plus de détails sur ce problème.
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