Voici les étapes à suivre pour consulter les logs des services liés à votre offre d'hébergement mutualisé Digital Forest.
Consultation des logs depuis l'espace client
- Rendez-vous sur l'espace client puis cliquez sur l'onglet "Mes Services"
- Cliquez sur le nom du service pour lequel vous souhaitez consulter les logs
- Dans le menu latéral gauche, section "Paramètres", cliquez sur l'onglet "Domaines"
- Cliquer sur l'icone de consultation des logs pour le domaine concerné
Vous pouvez à présent consulter les différents logs d'utilisations & d'erreurs du serveur web lié à votre domaine.
Consultation des logs depuis un client FTP
- À l'aide d'un client FTP type "Filezilla", connectez-vous au serveur FTP ftp.digitalforest.fr
- Naviguer dans le dossier domains/<nom_du_domaine>/logs
Vous pouvez dès à présent récupérer l'ensemble des logs de vos applications pour le domaine concerné. Ceux-ci sont archivés et compréssés au format tar.gz et peuvent être consulté à l'aide d'utilitaires comme 7-Zip / WinZip ou encore zcat / zless pour les outils en ligne de commandes.
Consultation des logs PHP
Les logs PHP ne sont pas paramétrés pour contenir les erreurs et warning applicatifs car cela peut s'avérer être très volumineux.
Cependant vous pouvez activer l'affichage des erreurs directement en surchargeant votre code PHP, php.ini ou selon les options de votre application pour afficher les erreurs a la naviguation.