Oui, le digital pollue…et est devenu un enjeu écologique majeur…Les Appareils, le cloud, les datas…représentent près de 20% de la consommation électrique mondiale, plus de 4% des émissions en terme d'équivalent carbone, et ce n’est pas prêt de s’arrêter: l'utilisation d'internet double tous les 4 ans...

Choisir Digital Forest, c'est s'engager, avec nous, à la construction d'un web responsable, plus respectueux des individus et de la planète, notamment grâce à l'utilisation de technologies basses consommations, alimentées à 100% en énergie renouvelable d'origine hydroélectrique.


Simon Cardon - CEO Digital Forest

Internet, c'est ...

19g

C'est l'équivalent carbone d'un email envoyé sur son cycle de vie... soit une ampoule basse consommation allumée pendant 1h.

500 mètres

En voiture, c'est l'équivalent carbone d'une photo envoyée via un smartphone.

140 millions

Nombre de requêtes Google chaque heure dans le monde. Soit l'équivalent de 1000 allers/retours Paris/New-York.

6 gCO2eq

C'est le bilan carbone moyen de l'énergie d'origine hydroélectrique : 1060 pour le charbon, soit 176 fois plus.

Nos clients témoignent

Nous avions besoin d'héberger notre site vitrine, nos mails, et travailler sur un outil collaboratif, que ce soit pour un usage interne ou avec nos clients.

Souhaitant maîtriser notre empreinte environnementale, nous avions des critères sélectifs concernant le choix de la solution : nous souhaitions héberger nos données dans un rayon de 150 km par rapport à notre zone d'activité, avec un dimensionnement au plus proche de nos besoins, et en limitant dans la mesure du possible l'impact carbone-eau-énergie de notre site web et de notre outil collaboratif.

L'engagement de Digital Forest en faveur d'un web plus respectueux de l'environnement, local (le critère des 150km est respecté !), avec des technologies peu consommatrices en ressources correspondait parfaitement à notre vision d'un usage plus sobre et raisonnée du numérique.

Nous sommes totalement satisfaits des services que nous utilisons, avec une équipe très sympa et disponible, une solution d'hébergement locale, simple, accessible et une solution collaborative complète, intuitive et correspondant à notre mode de travail !

Je recommande vivement Digital Forest qui, en plus de remplir très bien son job d'hébergeur vert, à un support au top, une équipe à l'écoute et disponible !

Yétik a choisi Digital Forest pour la création et l'hébergement de son site internet ainsi que ses boîtes mail.
Nous avons été convaincus par les valeurs de Digital Forest basées sur l'engagement environnemental mais également le social et l'éthique.
L'équipe, toujours réactive aux questions propose une offre complète en termes de numérique responsable comme peu d'acteurs sur le marché.
Nous remercions chaleureusement l'équipe de Digital Forest pour leur accompagnement dans notre projet.

Dans un soucis d'éthique et parceque nous croyons très fort que la sur-consommation de data et d’énergie est un enjeu crucial aujourd’hui, nous sommes ravis d'être hébergé chez Digital Forest. Ethique, protection de l'environnement, transition sociétale...

Le web raisonné est l'avenir et Digital Forest nous permet d'y contribuer. Merci à toute l'équipe pour leur professionnalisme et leur reactivité.

Je dirige une agence de communication responsable à Grenoble depuis 3 ans et je suis heureuse que Digital Forest propose ce qui manquait cruellement au paysage digital français : une offre globale d'hébergement écoresponsable. Nos clients sont ravis de participer à leur échelle à rendre le web plus respectueux de l'environnement.

Cela permet d'agir concrètement en limitant l'impact de leur présence sur le web et en contribuant à plus de sobriété numérique. Je ne peux que recommander Digital Forest qui en plus de son offre d'hébergement vert propose tous les outils de développement et de création et un service client ultra réactif.

J'ai choisi la solution digital forest pour plusieurs raisons :
- La première, sensibiliser les personnes autour de moi !
- La seconde, de la réactivité !
Je donne des cours en école de commerce. A travers un projet sur le digital, je voulais sensibiliser les étudiants à l'écologie digitale, leur montrer qu'il existait des solutions alternatives qui respectaient l'environnement mais aussi l'utilisateur. En cherchant sur internet, je suis tombé sur digital forest qui justement propose ce genre de solutions.Avec eux nous avons donc hébergé le site internet du projet sur ce serveur VERT ! Nous avons été accompagné dans cette démarche. De plus le service support est très réactif pour répondre à nos besoins, ce qui n'est pas toujours le cas chez les autres.